Soirée ciné-débat sur la traite des êtres humains

Le lundi 14 mars, à partir de 19h00, la ville de La Haye et ProDemos organisent une soirée ciné-débat sur la traite des êtres humains à la salle de cinéma Filmhuis Den Haag. L’accès à cet événement est gratuit. Cette soirée fait partie de la conférence sur la traite des êtres humains organisée par le Sénat et la Chambre des Représentants dans le cadre de la dimension parlementaire de la présidence de l’UE.

Un regard sur la vie des migrants
La soirée commencera par la projection du film The Paradise Suite. Ce film porte un regard sur la vie de six migrants à Amsterdam. Le mystérieux circuit dans lequel ils évoluent ou avec lequel ils entrent en contact ne représente pas un cas isolé. L’illégalité, la prostitution forcée et la traite des êtres humains touchent des milliers de personnes. À l’issue de la projection, Joost van Ginkel (réalisateur) et Corinne Dettmeijer-Vermeulen (rapporteuse nationale pour la traite des êtres humains et la violence sexuelle contre les enfants) évoquent avec l’animatrice du débat Dina Siegel-Rozenblit (professeur en criminologie) la question de savoir si ces abus peuvent être évités et si les migrants sont bien protégés.

Événements publics dans le cadre de la dimension parlementaire de la présidence de l’UE
La ville de La Haye et ProDemos (le centre d’information sur la démocratie et l’État de droit) organisent au total trois événements publics dans le cadre de la dimension parlementaire de la présidence de l’UE. Les habitants de La Haye sont activement informés et associés aux thèmes sur lesquels discutent des parlementaires de 28 États membres de l’UE. Outre la soirée cinéma sur la traite des êtres humains, diverses rencontres sont organisées autour des conférences sur l’énergie et la politique de sécurité.

Pour en savoir plus : http://prodemos.nl/Agenda/Paradise-Suite. Vous pouvez confirmer votre présence en envoyant un e-mail à aanmelden@prodemos.nl.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *